Magazine Journal intime

« Mortelle Mélodie » de Jean Heller (spécial suspense : passionnant)

Par Jeansol

Le résumé : Un tueur terrorise l’ouest de la Floride. La sauvagerie avec laquelle il s’acharne sur ses victimes, leur arrachant le coeur après les avoir tuées, lui a valu de la part des médias le sobriquet de «Crèvecoeur». Après s’être attaqué à des prostituées et à des sans-abri, il s’en prend à des femmes plus haut placées sur l’échelle sociale : une institutrice, un médecin, et même une présentatrice de télévision, Cynthia Diamond, qui reçoit des menaces de plus en plus précises.
Cette dernière voit alors son univers se lézarder : traquée par les télévisions, espionnée par ses propres collègues avides de scoops, elle comprend qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour échapper à Crèvecoeur.
Le tueur rôde, inlassable. Une mélodie partout le précède : « Baby, I’m your Handyman ». Qui sera sa prochaine victime ? Cynthia ? Une autre femme riche et célèbre, comme cette architecte qui vient de se voir confier la réalisation d’un gratte-ciel entièrement automatisé à Tampa ?

« Mortelle Mélodie » de Jean Heller (spécial suspense : passionnant)
Mon avis : J’ai vraiment adoré ce bouquin, je l’aie lu tout doucement, au mot à mot. Aucune envie de sortir de cette histoire de fou. C’est super bien écrit, un polar à classer comme chef-d’œuvre. Trouvé au marché aux puces des Carmes, le dimanche à Avignon… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog