Le partage, la découverte, la curiosité (musicale), les concerts, la boisson (un peu) … plusieurs choses nous animent et quand on se retrouve face à une plateforme qui réunit tout cela, ben on sautille de bonheur !
A une époque, il y a eu Net-Emergence, une sorte d’utopie musicale, dotée d’un slogan qui peut ressembler à celui-ci « L’union fait la force alors unissons nos forces pour faire émerger un groupe par mois ». Je ne sais pas mais cette plateforme, ce site réunissait tout ce qui m’animait et leur manière de proposer et d’écouter les groupes me plaisait vachement.
Encore une fois, je vais me répéter mais via Net-Emergence j’ai pu découvrir des groupes qui m’ont chaviré, m’ont charmé avec leurs mélodies et petits airs enivrants. Il y a eu bien sûr Kronem et ses riffs saturés, Beast and Beauty et sa folk émotive, les suédois de Death and Vanilla, les torturés Viva & The Diva ou la magnifique Lidwine… Mais chaque belle aventure connait une fin …
Finalement, il y a eu lui, Kronem qui m’a beaucoup touché avec son album Pocahontas ( »Drown« , »Mission« , … mon dieu quelle bonheur !). Il avait même joué le jeu et de poser pour quelques photos , laissant tomber le masque, avant de nous offrir une très belle version de son Down by the river :
Aujourd’hui via la plateforme Ulule, Kronem nous propose un double EP. Un disque de ukulélé, et un disque guitare/voix. Un double EP original puisqu’on retrouve ce coté DIY très cher à Kronem : Une sortie très limitée (une centaine d’exemplaires qui seront numérotés) avec une fabrication pleine d’amour que ça soit pour peindre le disque, le graver ou le mettre dans une pochette pliée et collée à l’huile de coude.
Vous aimez soutenir les artistes ? Vous aimez la musique ? Vous allez être plus qu’heureux de posséder le double EP de Kronem dans votre magnifique bibliothèque (ou carton à cd, chacun son délire) !!!
Il suffit de soutenir le projet ICI : http://fr.ulule.com/kronem-ep/ et de faire péter votre carte bleue (ou par paypal ça fera l’affaire)