Keyon Dooling, Theo Ratliff, Matt Bonner, Chris Paul, Etan Thomas, Maurice Evans, Roger Mason et James Jones ont chacun voté pour le renvoi de Fisher.
Billy Hunter reproche à ce dernier de vouloir clarifier les comptes du syndicat, affirmant qu'il n'y a aucun problème. Étrange alors de refuser cette clarification.
"Moi-même et d'autres, sommes extrêmement déçus envers les membres du bureau. Leur demande à mon encontre de démissionner et leur besoin de protéger le management du NBPA et leurs propres intérêts à la place de protéger les joueurs, ce pourquoi nous avons été élus, est malheureuse" écrit Derek Fisher sur un mail distribué hier soir.
Principal artisan de la reprise de la saison NBA en décembre dernier, là où Billy Hunter souhaitait pousser la ligue dans ses derniers retranchements, Fisher ne compte évidemment pas en rester et prépare sa riposte.
"La prochaine étape est très simple. Chaque joueur a une voix. Tous les joueurs peuvent demander un examen des finances du syndicat et un vote des 30 représentants des joueur de chaque franchise peut être mis en place."
Derek Fisher compte donc bien mener son combat jusqu'au bout, en parallèle de sa carrière de joueur. On rappelle que Fish effectue ce travail bénévolement, contrairement à Billy Hunter, salarié du syndicat.