Même au sein des Nets, on se demande d'ailleurs s'il est vraiment apprécié. Guerrier parmi les guerriers, il empile les rebonds autant qu'il se donne sur le terrain, et pourtant, les Nets n'ont que deux noms à la bouche pour garnir leur raquette : Dwight Howard et Kevin Garnett. Le premier depuis plus d'un an, le second depuis l'échec de l'arrivée du premier cet hiver (vous suivez ?).
Resigné au dernier moment en décembre, il sera de nouveau libre cet été et ne semble pas engendrer un grand intérêt de la part de ses dirigeants, même s'il adorerait faire partie de l'aventure Brooklyn, comme il le relate dans le Star-Ledger.
"Je pense que la plupart des gars ici, de ce que j'ai compris, adoreraient être à Brooklyn l'an prochain. Mais en même temps, l'équipe va devoir subir quelques changements pour essayer de progresser, pour faire les playoffs.
J'adorerais aller à Brooklyn mais on ne sait jamais ce que pensent les franchises."
Il prend même avec philosophie le relatif manque de reconnaissance envers ses productions et le fait que sa franchise se concentre sur les saisons futures.
"Il n'y a aucune équipe en NBA qui ne veut pas du meilleur joueur disponible sur chaque poste. J'espère mettre mis ces deux dernières saisons en position de plaire à des équipes qui veulent que je fasse partie de leur futur.
Je m'occupe de ce que je peux contrôler. Je peux contrôler la dureté de mon jeu et me mettre dans une position où je peux aider une équipe, que ce soit elle ou une autre."
Humphries tourne cette saison à 13.8pts et 11.0rbds en moyenne, augmentant encore ses bons chiffres de l'an dernier. Il devrait donc attiser la curiosité des équipes en mal de batailleurs cet été. Pour enfin sortir de l'anonymat ? C'est sans doute le dernier des soucis d'un garçon qui se passe volontiers des spotlights désormais.