A force d’essayer tout un tas de couleurs, de paillettes et de décors sur mes ongles, je me suis lassée !
Je n’ai qu’une envie : des ongles na-tu-rels ! Et bien j’ai plus de mal à l’obtenir qu’un petit nail art !
Je ne suis pas une adepte de la « vraie » french avec bord blanc façonné au vernis, déjà parce que c’est très difficile d’obtenir des bords propres et réguliers et surtout parce que le vernis blanc ne tient que très peu de temps. Je me retrouve alors avec une manucure cracra, tout le contraire de ce que je souhaitais!
Je zappe donc l’étape autocollant-vernis-blanc-séchage et me contente d’appliquer un vernis légèrement rosé. Mais pour que ce soit vraiment joli, il faut tout de même que les ongles soient nets et aussi blancs que possible…. naturellement.
Me voilà donc à chercher de nouvelles techniques pour blanchir les ongles… Et j’ai trouvé une préparation très intéressante sur le blog Histoires d’Ongles ….
Des petits ingrédients pour une grande préparation !
Il fallait que je teste ça !
Il suffit de mélanger 2 cuill. à café de bicarbonate de sodium, de l’eau oxygénée, quelques gouttes d’huile (j’ai remplacé l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce) et d’appliquer la pâte obtenue sur les ongles avant de les brosser et de les rincer.
J’ai finalisé avec un petit bain chaud amande-citron histoire de bien hydrater mes mains.
La préparation est facile à réaliser, assez efficace et bon marché (moins de 2 € le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée).
J’ai même testé le soin sur mes ongles de pieds ! Ils sont colorés non-stop alors ils ont bien le droit à leur petit soin également !
Côté manucure, rien de particulier, je repousse les cuticules ramollies par l’huile et le bain chaud, on lime ses ongles, on brosse pour enlever les résidus et le tour est joué.
Côté vernis, c’est là que ça se corse… Je suis toujours en quête du vernis rosé parfait. Je scrute les blogs des nailistas, je teste en magasin, je compare, je scrute les nouveautés car tous les vernis ne se valent pas. Certains font de vilaines traces blanches, d’autres ne se voient pas assez, d’autres sont pâteux, d’autres sont trop opaques, … Oui, je suis exigeante !
Promis, j'arrête !
Le petit dernier de ma collection est le vernis Essie Sugar daddy. 3 couches, un top coat et je pense me rapprocher du résultat tant souhaité !
J’aime aussi beaucoup le vernis Kiko n°207 french pink, il est moins cher et tient très bien.
Voilà le résultat avec, tout de même, deux petits stickers pour la touche de fantaisie (faudrait pas devenir austère non plus !!!) !
Tadaaam !!!