Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 4. Episode 19.

Publié le 21 avril 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Parks & Recreation // Saison 4. Episode 19. Live Ammo.


Si il y avait bien quelque chose que j'attendais cette semaine en termes de comédies c'est le retour de Parks & Recreation. Les personnages de cette série sont tellement bons, l'humour est également toujours là, et l'ensemble est donc encore plus succulent. Mais ce qui réussi encore plus à Parks & Recreation c'est la synergie qu'elle a réussie à créer entre ses personnages et du coup… on est tout de suite pris par le groupe. Sans compter qu'elle a su développer un personnage culte, a.k.a Ron Swanson qui est maintenant une référence en devenir. Dans ce nouvel épisode de Parks & Recreation, Bradley Whitford incarne le "councilman" de Pawnee et c'était excellent. J'aime bien cet acteur, et il a trouvé le moyen de réellement s'amuser dans la série de NBC. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un / d'une guest qui s'est ennuyé dans la série. Leurs personnages sont toujours bons. Du coup, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de guest venait faire un petit coucou dans la série.
Le paradoxe veut que leur non-surexploitation rend le peu d"apparition de guest excellent à chaque fois. Le personnage de Bradley Whitford tente de travailler avec Leslie afin de trouver de l'argent dans le budget qui pourrait sauver le département des "Parks & Recreation". Le but est que personne ne soit renvoyé, mais aussi éviter que quelqu'un tue un chien dans le processus. Pour cette dernière histoire, l'épisode trouve le moyen de nous faire bien rire. En effet, Leslie va être tout simplement être accusée de tuer des chiens. Au fond, Leslie apprend quelque chose dans cet épisode avec cette histoire. J'ai bien aimé. Plus les épisodes passent, plus cette sitcom arrive à me faire penser aux Simpsons. C'est étrange et ce n'est pas un reproche, loin de là. Mais elle raconte l'histoire d'une ville fictive et complètement barrée, avec des personnages réalistes et qui au fond, se font l'écho des Etats-Unis de la meilleure façon qu'il soit. Et puis ils sont drôles.
Ce nouvel épisode de Parks & Recreation était assez bien foutu, et permet à Leslie d'être encore plus fun et de délivrer ce que l'on attend d'elle. La surprise reste évidemment la solution de Leslie. Pendant ce temps, Ann et Tom sont ensembles et j'aime bien cette idée. Ann est surexcitée mais excellente à la fois. Tom qui va devenir mentor pour April. Tom va apparaitre comme quelqu'un d'assez différent dans cet épisode je trouve. Ce n'était donc pas de refus. Chris et Ron étaient également au top dans cet épisode. Notamment parce que Ron est toujours aussi amusant. Au final, ce nouvel épisode de Parks & Recreation trouve ce qu'il faut pour un retour. Les ingrédients sont là. J'avais pas mal d'attentes vis à vis de cet épisode et je n'ai pas été déçu. D'autant plus que les scénaristes savent très bien comment renouveler leur série et nous amuser chaque semaine.
Note : 8.5/10. En bref, un excellent retour pour Parks & Recreation.