Lors de l’émission Enquêtes d’hier, Alain Gravel nous présente les différentes tractations entre des contracteurs, des fonctionnaires de la ville, la mafia… Une série de pot de vin, de ventes et de contrats privilégiées mis à jour. Félicitations à Alain Gravel pour ce travail de longues haleine.
L’évidence de fraude dans l’arrondissement de Rivières-des-Prairies Pointe-aux-Trembles est tellement grande que la mairesse, Chantal Rouleau, a même demandé à la police d’intervenir. Le projet domicilaire Marc-Aurèle Fortin semble n’être qu’un suite de fraudes à tous les niveaux. De l’achat du terrain à prix plus qu’avantageux jusqu’à la construction des infrastructures et des maisons, la mafia semble être parti prenante de toutes les étapes de la réalisation du projet. Et les pots de vin à des fonctionnaires semblent être présent tout au long de la démarche.
Le reportage d’Alain Gravel n’est pas tendre envers le Groupe Petra, propriété de Giuseppe Borsellino, appelé Jos Borsellino. Il réussi à gagné des offres publics même en présentant la pire soumission. Mais comme par hasard, les 2 enfants du fonctionnaire en charge du dossier reçoivent des ”cadeaux”. 100 000$ chacun. Pas cher payé pour obtenir des terrains 5 millions moins cher que le prix payé par la ville!
La question qui tue
Si la mairesse Chantal Rouleau demande à la police d’intervenir parce qu’il y a de la fraude évidente dans son arrondissement, si l’équipe de l’émission Enquêtes et Alain Gravel sont capables de faire sortir au grand jour les tractations complètement aberrantes entre fonctionnaires et mafia, comment se fait-il qu’il n’y a pas 23 auto patrouilles pour faire des arrestations et placer des gens en prison?
Devrions-nous demander à Alain Gravel de se présenter comme chef de police pour mettre un peu d’ordre et d’honnêteté dans notre société?
La police devrait-elle engager Alain Gravel pour faire le travail qu’elle devrait faire?
Alain Gravel sera à l’émission Tout le monde en parle demain avec Fabrice de Pierrebourg pour répondre à cette question.