Cette édition 2012 de la doyenne des courses nature en nocturne, la SaintéLyon continue à évoluer au fil des années ! Voilà le programme de cette 59ème édition !
Plusieurs nouveautés :
Formules
Solo chrono – 70km – La grande classique, avec comme nouveauté, une nouvelle portion nature et accidenté au niveau du 39ème kilomètre dans le « bois de la dame » le tout faisait gagner 2 km de parcours et arriver à un total de 1500m D+ (1900m D-). Limité à 6000 coureurs.
Solo Rando by Lafuma – 70km – Avec l’arrivée du nouveau sponsor, retour de la formule randonnée non chronométrée. Départ à minuit avec tout le monde !
SaintExpress – 42km – Malgré le changement de parcours, la distance reste la même que les années précédentes.
Relais 2 – 28/42 km – Limité à 250 équipes
Relais 3 – 28/19/23 km – La répartition des kilomètres évolue, la première section est plus longue de 12km mais offre un parcours plus nature qu’avant. C’est la section la plus technique est est la plus courte.
Relais 4 – 16/12/19/23 km – Pas de changement
Départ avec sas
Le départs se feront tous en simultané pour tous les partants de Saint Etienne avec la mise en place de sas :
- Sas Elite Relais 4
- Sas Elite Solo
- Sas objectif 5/7 heures
- Sas objectif 7/9 heures
- Sas objectif 9/11 heures et randonneurs
Il faudra viser juste pour choisir le bon sas
Nouveau sponsor
Nike qui était le sponsor historique depuis quelques éditions est maintenant remplace par la marque Lafuma. Spécialisée dans les sports outdoor, elle propose une gamme trail assez intéressante.
Les inscriptions sont ouvertes ! Dépêchez vous, les premiers pourront bénéficier d’un tarif réduit sur www.saintelyon.com
Je n’ai pas encore décidé si je me relançais dans l’aventure, mais la tentation est forte !!!
Et vous, allez vous vous laisser prendre au jeu et vadrouiller dans les monts du lyonnais par une belle nuit d’hiver !!!
Article(s) sur le même sujet :4 commentaires pour “SaintéLyon 2012 – Et deux kilomètres de plus !”
-
Running Nantes
dit :
21 avril 2012 à 8:26J’en rêve mais je suis novice en course nature alors ça sera l’année prochaine, histoire de me faire la main sur des distances plus courtes avant.
-
Djailla
dit :
21 avril 2012 à 9:56@Running Nantes : Tu sais moi j’ai jamais fais de marathon :p La SaintéLyon est une superbe course ! Mais c’est vrai qu’il est judicieux de bien se préparer avant
-
Rénald
dit :
21 avril 2012 à 10:23Le nouveau parcours casse complètement la très longue descente après le 37 ème le rendant plus difficile.
Faudra encore mieux gérer que les autres années.
Je garde un superbe souvenir de l’année dernière. -
julien
dit :
21 avril 2012 à 11:41comment ça t’es pas encore décidé ?
moi je suis déjà inscrit