Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode de Marine Lit Des...

Par Maaarine

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode de Marine Lit Des Commentaires Sur Internet. Au programme de ce soir: les féministes & l’avortement! Pour vous donner du contexte, ma tête alors que je lisais les commentaires ressemblait à un mélange de ceci avec cela.

— — —

Ouimaisnon écrit: ”Les féministes considèrent les enfants comme des moyens utilisés par les hommes pour asservir la femme. Pour elles, l’enfant n’est la plus belle chose du monde et le plus beau cadeau du monde, c’est la pire des choses qui puisse arriver à une femme … féministe. Le féminisme est une des pires idéologies inhumaines qu’on ait inventé ces deux derniers siècles.”

Il (elle?!) a raison, le féminisme est la PIRE IDÉOLOGIE INHUMAINE de ces DEUX DERNIERS SIÈCLES. Vous voyez Hitler le nazi? Ouais, les féministes sont pires. Elles mangent les enfants, il paraît.

Socks écrit: ”Et revoilà ces féministes complexées profondes.”

C’est parce qu’elles sont grosses et moches. Et lesbiennes.

Michel2 écrit: “Les féministes m’horripilent en général mais là, elles n’ont pas tort.”

Je comprends, moi aussi ça m’horripile quand des femmes militent pour l’égalité des sexes. Je veux dire, pour qui elles se prennent?

Domo99 écrit: “Si montrer ces photos et faire entendre le son des battements du coeur du foetus peut servir à responsabiliser celles qui ont recours à l’IVG par “confort” (et elles sont nombreuses), pourquoi pas.”

Je pense qu’on confond le verbe “responsabiliser” avec le verbe “culpabiliser”. Je pense aussi que le mot “confort” est utilisé avec légèreté. Il ne s’agit pas d’une femme qui choisit de porter des tampons au lieu de serviettes par CONFORT, ou de porter des baskets au lieu de talons aiguilles par CONFORT.

C’est une femme qui estime ne pas être en mesure d’accoucher d’un ETRE HUMAIN et d’en être responsable pendant TOUTE SA VIE. Si on la manipule psychologiquement et qu’elle change d’avis sous la pression (annulant l’avortement), quels seront les résultats à court et long terme? Rien de très positif, probablement.

Bxxxl écrit: “A l’époque ou “les experts” du monde entier identifient un humain par son ADN et son patrimoine génétique, le nouvel homme en devenir existe de puis la fécondation jusqu’à la mort naturelle.”

Pourquoi s’arrêter là? Pour moi les spermatozoïdes et ovules sont des “êtres humains en devenir”, donc toute forme de contraception est un meurtre. Quitte à imposer de limites aléatoires, autant pousser le bouchon.

“Le nouvel homme en devenir existe depuis la fécondation”: s’il est en devenir, c’est qu’il n’existe pas encore, non? Il n’est qu’un potentiel.

‘Il existe jusqu’à la mort naturelle”: et s’il meurt par accident, il continue d’exister sous la forme d’un fantôme en fait.

Titiane9 écrit: “Pourquoi supprimer un enfant que l’on pourrait confier à l’une des nombreuses familles qui n’attendent que cela ?”

Tout le monde ne souhaite pas voir pousser une mini-personne dans son propre corps avant de l’expulser par son vagin dans la douleur. Tout le monde ne souhaite pas être jugé par la société après que l’enfant ait été “abandonné”. Tout le monde ne souhaite pas être hanté par l’idée que sa progéniture gambade quelque part. Etc.

JulesJules écrit: ”La guerre, ce sont les femmes qui l’ont provoquée; elles doivent maintenant en assumer les conséquences, et ce n’est qu’un début.”

La guerre? Vouloir contrôler son corps et sa vie est une guerre maintenant? Et l’avortement ne profite-t-il pas un tout petit peu aux hommes aussi?

Philibert écrit:  ”je n’ai vu nulle part l’énoncé d’une vérité pourtant toute simple : « les relations sexuelles sont réservées au cercle conjugal, autrement dit ne doivent avoir lieu qu’entre une femme et son mari ». Si ce simple fait était respecté par tous, il n’y aurait pas d’avortement, pas de viol, pas de sida ou autres MST, moins de divorces et davantage de bonheur dans les familles et sur la terre.”

Woaw, Jésus lui-même est parmi nous. Il faut que je sorte ma liste pour l’occasion. 1) “Les relations sont réservées au cercle conjugal”: elle vient d’où cette règle? Les internautes prennent tant de plaisir à critiquer l’islam, ils devraient faire de même avec le catholicisme.

2) “Entre une femme et son mari”: navrée de te dire mon cher Philibert que toutes les relations ne sont pas hétérosexuelles. 3) “Pas d’avortement”: parce qu’une femme mariée n’a jamais avorté peut-être? 4) “Pas de viol”: parce le viol conjugal n’existe pas peut-être? 5) “Plus de bonheur sur la terre”: lol, bye.

La Libre