Il paraîtrait...

Publié le 21 avril 2012 par Ericguillotte

- qu'il ne faut pas confondre abstention et abstinence. Quoique ! Si les absents des urnes arrêtaient alcool et cigarettes, quelques services de cancérologie se videraient ! Les mêmes, respectant ainsi les "conseils" de Benoit ou du Dalaï, éviteraient à coup sûr également les MST ! Une petite paire de paronymes, et hop, le tour serait joué (oui, il y a un jeu de mots ici), et on améliorerait la santé des français !!!


- que Auguste-Bernard Stansion, né le 15 octobre 1955 à Guéret, Creuse, regrette. Oh oui, qu'il regrette amèrement ! S'il avait su ! Quand il pense que ! S'il s'était présenté, demain, il avait des chances d'arriver en tête !


- qu'en ces temps où le mot abstention n'a jamais été autant à la mode, la question de rendre le vote obligatoire revient en force. C'est ainsi en Belgique, avec 90% de votants, au Luxembourg avec un taux de participation de 97%. La direction de TF1 a émis un communiqué officiel en faveur de la chose. N'auraient-ils pas une petite envie de se goinfrer de 1,34 centimes d'euros la minute à la pelle à l'appel de soutien pour son candidat préféré de The Voice ?