YOUPI ! C'est les vacances ! Mince... il pleut...
Si pour vous aussi le mauvais temps est au rdv de ces vacances de Pâques et que vous avez du mal à trouver des activités d'intérieures pour occuper vos ptits loups, je vous propose aujourd'hui : la fabrication d'une pâte à modeler comestible maison.
Trop cool à faire (avec des petites mains pour vous aider, qui vont adorer patouiller dans la farine), économique (par rapport aux pâtes à modeler que l'on trouve dans le commerce) et surtout sans danger (pour les plus petits qui pourront être tentés de mettre la pâte à la bouche).
En clair, une activité facile qui les occupera pendant la fabrication, puis de nombreux jours après car cette pâte à modeler se conserve très bien grâce au sel qu'elle contient.
J'ai trouvé une recette sur le blog http://www.toutfairesoimeme.com/ que j'ai testé pour vous.
Voici ce dont vous avez besoin :
1 bol de farine 1 bol d'eau 1/2 bol de sel 2 c. à s d'huile Colorants alimentaires
1/2 bol de Maïzena
Le blog précise que vous pouvez aussi utiliser des épices (curcuma, canelle, safran, muscade...), du jus de carotte, de betterave, ou d'artichaut pour colorer votre pâte.
Mais le plus simple reste les colorants alimentaires. Avec les 4 couleurs primaires vous pourrez faire toutes les couleurs possibles.
Passons à la pratique, toujours en image ! 1- Dans un récipient, laissez dissoudre le sel dans l'eau.