Cela fait 259 semaines que je chronique l’actualité de Nicolas Sarkozy pour partager avec toutes celles et tous ceux qui furent déçus du résultat de l’élection présidentielle de 2007 quelques raisons d’espérer et arguments pour lutter.
Que ces anti-sarkozystes soient socialistes, écologistes, centristes, trotskystes, communistes, gauchistes, peu m’importe. Ce dimanche, il faut voter efficace pour dégager Nicolas Sarkozy et son clan hors de l’Elysée, et loin en arrière.
Il faut ce choc, cette déculottée électorale, dès le premier tour.
A l’heure à j’écris ces lignes, quelques minutes avant le couperet réglementaire de minuit, je ne sais pas si François Hollande aura l’avance suffisante, si même il sera en avance sur son rival élyséen.
Ce dernier a choisi depuis des mois de conquérir l’extrême droite. Non pas l’électorat populaire, mais l’extrême droite. Il a de fait toutes les chances de parvenir en tête ce dimanche, de créer cette fameuse dynamique qui devait convaincre les indécis.
Je suis optimiste mais vigilant. Pour la première fois depuis 10 ans, nous avons la faculté de faire gagner la gauche, et toutes les chances, enfin, de virer ce président sortant.
Ami anti-sarkozyste, boutons Sarko hors du spectre.
Et le seul vote efficace pour cela, c’est François Hollande.