Magazine Autres sports

Prix Noailles 2012

Publié le 20 avril 2012 par Altim58

 

Valdo bere

PRIX NOAILLES,  GROUPE II ,  2.100 m
Dans ce Noailles (une épreuve qui garantit quasi à coup sûr une carrière d'étalon) un lot à priori pas exceptionnel, si ce n'est le retour très attendu (reporté pour forme jugée insuffisante) de Loi, fils de Lawman, et qui essayera de faire aussi bien que son père qui était passé par le prix de Guiche avant de dominer Literato dans le Jockey Club, à chaque fois prenant la tête, accélérant progressivement et écoeurant ses poursuivants. Il sera associé à Olivier Peslier (comme cela avait été le cas dans le prix de Guiche avec Lawman) qui pourrait bien ne pas le monter dans le Jockey Club, comme il y a 5 ans, ayant été obligé de monter un Wertheimer sans titre notoire, le "bleu" Nutello étant sur les rangs (mais à mon avis avec une meilleure chance..)
Lidari, un Aga Khan est loin d' être une première chance dans le Jockey Club (s'il y participe) étant passé par le prix de Condé grignotant à cette occasion quelques mètres à Loi vainqueur ayant de toute évidence des réserves. Il a un profil contradictoire, ayant un pedigree basé sur la vitesse, une mère ayant peu de tenue, et semblant pourtant meilleur sur 2000m ayant fait une rentrée sur cette distance mais dans un lot plutôt moyen.
Valdo Béré a gagné le prix des Feuillants comme l'avait fait  Pour Moi avant d'aller surprendre les anglais à  Epsom. Il a fait une excellente rentrée sans être tout à fait prêt, traçant une ligne droite prometteuse, bien qu'à deux longueurs de Kesampour. Difficile d' être impartial, mais face à Loi qui a un vrai potentiel de champion, je le vois une belle chance, surtout si le pensionnaire de JM.Béguigné n'était pas à 100%, son objectif principal étant le jockey Club.
Quart de Rhum est un bon cheval, mais sa performance dans le prix Caius (même s'il a supporté le poids de la course en allant devant) la façon dont Nutello l'a dominé ne trompe pas. Il se battra ici pour une place.
Hard Dream a gagné à Toulouse et au Bouscat. Le style de sa dernière victoire n'a pas été impressionnant. Il est issu d'une bonne famille maternelle, étant un neveu de Golden Marvel  et de Beringold, la mère de Don't Hurry Me. Il doit d' être resté engagé le lot s' étant creusé.
Même raisonnement pour Tifongo, un poulain expérimenté qui peut être troisième.
Au programme également, deux courses B  (Louvre et Machado) dont le point commun est d'avoir deux cracks s'y étant classé second, Lawman et Goldikova, mais où ici il ne semble pas certain qu'un champion ou une championne de leur envergure n'y apparaisse. Ce sont les dernières préparatoires aux Poules.
Chez les pouliches, Petite Noblesse sera en vedette. C'est la nièce de Lope de Vega. Je l'aurais vu sur plus long.
Absolutly Me est une Pantall qui a vait surpris à 2 ans (elle battait à cette occasion Miss Carmie qui vient de bien courir dans le prix de la Grotte). Sa rentrée ( à Nantes ??) a été un peu décevante. Dans son pedigree, on trouve le meilleur 3 ans italien en 1987, Ibn Bey lauréat de l'Irish Saint-Leger et du GP de Deauville.
Dream Clover a bien débuté à 2 ans, c'est une fille d 'In Clover lauréate du prix de Flore.
Day Of Victory, qui a tenté le prix des Réservoirs à 2 ans, est toujours maiden. Il est d'une bonne souche Aga Khan par Aneyza qui a été la mère d'Aneysar, placé de groupes.
Chez les poulains, une curiosité, Grammar, supplémenté, un inédit par Rail Link, de souche Abdullah, petit-fils de Flute une championne US, sans engagements classiques. Sa supplémentation directe dans une B mérite considération.
Il sera face à trois poulains estimés à 2 ans mais redescendant de catégorie.
Paraggi, Demoklès qui a montré des limites dans le prix des Chênes et Veneto qui avait fait un truc dans le JL Lagardère mais qui n'a jamais réussi à confirmer.
Reste Hidden Flame, le frère de Royal Bench, qui vaut à priori mieux que ses débuts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines