Je reviens du 3e match de la finale de la DEL opposant Berlin à Mannheim, que d'émotions je vous le dis ! Dans une ambiance survoltée, un stade complet, 14 200 spectateurs, le match a commencé très fort, très musclé, comme on peut s'y attendre à ce stade de la compétition.
Le 1er tiers-temps se déroule à peu près autant dans la zone mannheimoise que berlinoise, Zepp nous montre encore tout son talent avec de beaux arrêts, le goal des Adler est bien sûr aussi très bon, pas trop de prisons encore, enfin y'en a quand même mais ça reste raisonnable. Et à environ la moitié de la 1ere période, Berlin ouvre le score en perçant enfin la défense de Mannheim. Le reste du tiers les deux équipes mettront la pression sur les deux gardiens, mais rien n'y fait, ça ne passe pas !
Fin des premières 20 minutes : 1-0 pour les Eisbären.
2e tiers-temps tout aussi intense, inutile de dire qu'aucune équipe ne relâche ses efforts soit pour creuser l'écart, soit pour égaliser. Les arbitres se font huer par le public à force de punir plus sévérement Berlin que Mannheim pour les mêmes fautes. De belles actions ponctuent cette période qui verra l'égalisation par Mannheim. Une passe interceptée par un Adler et le palet passe sous les jambières de Zepp.
![3e finale Berlin vs Mannheim 120420_202250_1](http://media.paperblog.fr/i/549/5491654/3e-finale-berlin-vs-mannheim-L-HgkdJe.jpeg)
Score final 1-2 pour Mannheim qui prend la tête de la série (1-2 aussi), mais il ne faut pas crier ni victoire ni défaite trop vite, Berlin pourrait gagner dimanche dans la ville interdite ce qui lancerait le 5e et dernier match de cette finale, la coupe n'est pas encore perdue !
En tout cas ce qui est sûr c'est que l'équipe qui remportera cette finale sera sacrée championne d'Allemagne pour la 6e fois, ce qui d'après ce que j'ai compris serait un record. RDV donc dimanche pour un nouveau match qui promet d'être palpitant !