Attention voici la minute culture vidéoludique ! Saviez vous qu’avant d’arriver en 2003 sur les consoles PS2,XBox et Gamecube avec l’excellent Prince of Persia : The Sands of Time, la licence d’Ubisoft avait déjà fait son apparition en 1989 ?
Prince of Persia au fil du temps
Sorti sur Apple II, Prince of Persia était un jeu de plateforme dans l’ambiance des contes des milles et une nuits. L’objectif du jeu était de sauver la princesse du terrible vizir en évitant les différents pièges du château. Son créateur Jordan Mechner vient de faire une curieuse découverte puisqu’il a remis la main sur la disquette contenant le code source du jeu !
Datant de plus de 20 ans, c’est avec la participation de deux archivistes qu’il a pu en récupérer les précieuses informations. Voulant faire plaisir au fans et au férus de programmation, Jordan a décidé de mettre en libre accès ce code sur GitHub. Pour infos, sachez que Jordan Mechner a avoué à l’heure d’aujourd’hui être lui même incapable de comprendre ce code écrit en assembleur. Ironique vous ne trouvez pas ?