J’avais aperçu cette vidéo il y a quelque temps, elle circulait sur le net et horrifiait ceux qui l’avaient vue.
Je ne connais pas très bien cette actrice, je sais juste qu’elle est rentrée très tôt dans le monde du show-business, qu’elle ajouté dans des films plutôt oubliables, et qu’elle a défrayé la chronique par sa consommation de drogue et les poursuites judiciaires qui s’en sont suivies.
Je ne juge pas. Je pense qu’il faut être très fort mentalement pour être à ce point adulée puis jetée dans la boue.
Un internaute a bidouillé avec des outils de morphing cette courte vidéo où on la voit, de la naissance à ses 25 ans, changer de visage. Cette vidéo tend à souligner les méfaits de la drogue, dramatisée par une musique hautement théâtrale. C’est vrai que l’ensemble fait plutôt froid dans le dos. Mais les commentaires sur YouTube aussi : les internautes, ironiques disent, grosso modo “ah, ses parents doivent être si fiers d’elle !”
Moi je trouve l’ensemble juste très triste. Je le relaie dans mon blog pour montrer ce qu’on peut se permettre sur les actrices, avec l’exigence de la beauté et de l’apparence. On ne s’interroge pas ici sur ses difficultés existentielles, on dit : regardez comme elle se ruine. C’est en soi un spectacle. Une si belle jeune femme ! Elle a l’air vieille à 25 ans ! Et ça rassure tous ceux qui ne brillent pas mais rêvent d’Hollywood. Les “braves gens”.