En fin de contrat en juin, Didier Drogba n'exclut pas de prolonger son contrat avecChelsea, où il souhaiterait terminer sa carrière. Si l'attaquant ivoirien, brillant mardi face Barcelone (1-0), n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants, il pourrait recevoir une nouvelle offre bientôt.
A 34 ans, Didier Drogba reste l'un des meilleurs attaquants au monde. Le buteur ivoirien l'a rappelé mardi en livrant une partie remarquable face au FC Barcelone, avec en point d'orgue l'unique but du match (1-0). Qui sait si sa prestation ne va pas changer le cours de son destin ? En fin de contrat en juin, l'ancien Marseillais semblait destiné à migrer sous d'autres cieux. Le concernant, on a notamment évoqué la Chine, plus particulièrement Shanghai Shenua où il retrouverait Nicolas Anelka, son ancien coéquipier à Londres. Mais Drogba est encore loin d'être parti.
En fait, cela dépend surtout des dirigeants des Blues. Car l'Ivoirien n'a jamais été contre le fait de terminer sa carrière à Chelsea. "Il n'a pas changé d'avis", a ainsi confirmé son agent, Thierno Seidy, dans les colonnes de L'Equipe. Mais il ne restera pas sans un geste du club londonien. Jusqu'ici le désaccord persiste sur la durée du contrat. Drogba souhaite une prolongation de deux ans, Chelsea ne lui propose qu'un an. "Les discussions se poursuivent avec le directeur sportif du club et on fera le point avec lui d'ici la fin de la saison. Je pense que ce que Didier démontre en ce moment va amener le club à une autre réflexion", a précisé Seidy.
L'Ivoirien reste plutôt discret quand il s'agit d'évoquer son avenir. "Plus tard, ce n'est pas le moment", répond-il au moment d'aborder le sujet. Compte tenu de la situation, l'attaquant des Blues est plutôt en position de force. "Didier aime Chelsea, il a envie d'y rester mais si les choses doivent se passer autrement, il partira. Nous sommes cette fois totalement décideurs. Didier est libre en fin de saison et a donc totalement son destin entre les mains pour signer son dernier contrat", résume son agent. Face au Baça, Drogba a donné des raisons supplémentaires à ses dirigeants de le prolonger. La balle est désormais dans le camp des Blues, qui pourraient bien lui faire une nouvelle offre dans les semaines qui viennent.