Magazine Europe

Göteborg, cinquième ville de Scandinavie

Publié le 20 avril 2012 par Marcel76

Göteborg, cinquième ville de ScandinavieGöteborg est situé sur la côte ouest de la Suède, et est souvent désigné comme la «porte d’entrée vers l’Europe du Nord » grâce à son grand port. Cette ville qui est la deuxième plus grande de Suède (environ 500 000 habitants) après Stockholm, possède la particularité d’être le foyer de la plus grande université de Scandinavie; c’est également considéré comme la ville le plus accueillante de Suède pour les touristes.

Göteborg est devenue officiellement une ville au début de 17ème siècle, lorsque le roi Gustave-Adolphe a fondé l’établissement. Göteborg était une ville d’une certaine importance stratégique pour l’empire en raison de son emplacement privilégié sur l’ouest de la mer. Non seulement c’était un lieu important pour le commerce dans et hors de la ville, mais aussi un excellent endroit pour défendre le pays contre les attaques et les invasions.

Bien que pendant de nombreuses années la pêche était la principale source de revenus pour les résidents, au 18ème siècle le commerce est devenu leur source la plus importante de revenus. La ville est également devenue le principal port de départ des émigrants suédois se dirigeant vers l’Amérique du Nord.

Parmi les nombreuses attractions de Göteborg, le Parc de Liseberg est l’une des plus prisées. C’est le parc à thème de Scandinavie le plus important et le plus attrayant, avec une sélection de l’une des meilleures montagnes russes du monde. Le parc est ouvert depuis plus de 75 ans, et continue d’amplifier son succès en ajoutant plus de possibilités d’amusement.
Une autre grande attraction de Göteborg est le Musée de Konst, situé dans le cœur de la ville. C’est le plus important musée d’art de Göteborg, avec une grande collection d’art moderne.
Par ailleurs la ville possède de nombreux parcs et jardins dont :
-Slottsskogen, la forêt du château;
-Trädgårdsföreningen, le jardin de la Société d’horticulture (1842);
-Göteborgs botaniska trädgård, le jardin botanique de Göteborg (1916);

Si vous prévoyez un voyage à Göteborg, sachez que pour un billet d’avion pas cher, vous aurez probablement à faire une escale par Copenhague (avec environ 5 à 10 vols par jour) ou par Stockholm pendant les heures de la journée. Le principal aéroport de Göteborg est l’aéroport Landvetter, qui est situé à environ 25 kilomètres à l’est. Des bus le relient au centre-ville en 30 minutes.

Il y a aussi  l’Aéroport de Göteborg City, un aéroport « lowcost » proche de la ville. Il est essentiellement utilisé par Ryanair, WizzAir et AirBerlin. vous pouvez trouver des tarifs très intéressant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel76 1158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines