Le Jour des Morts Vivants 2

Publié le 20 avril 2012 par Olivier Walmacq

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h45

l'histoire: Accompagné par le Docteur Donvin, un groupe de détenus nettoie un ravin et découvre un objet hautement irradiant. Cet objet va provoquer des réactions cutanées et transformer les contaminés en être sanguinaires et affamés de chair humaine.

La critique d'Alice In Oliver:

A la base, rien ne prédestinait Le Jour des Morts Vivants, dernier volet de la trilogie des Morts, réalisée par George Romero, à connaître une suite.
Pourtant, le duo Ana Clavell/James Glenn Dudelson tentent le pari de signer un second volet, soit Le Jour des Morts Vivants 2, sorti directement en dvd en 2007.
Au niveau du scénario, Le Jour des Morts Vivants 2 n'a strictement rien à voir avec son modèle.

Sur la forme, Le Jour des Morts Vivants 2 ressemble davantage à un hommage aux péloches horrifiques de l'ami Romero et aux derniers succès du moment.
Par le style, on pense parfois à 28 Jours Plus Tard, L'Armée des Morts ou encore à La Nuit des Morts Vivants.
Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là.

Pas étonnant que cette série B soit condamnée à l'anonymat et à un direct to dvd tant ce film fauché pue sérieusement du derche !
En vérité, Ana Clavell et James Glenn Dudelson semblent oublier l'essentiel de leurs modèles, à savoir que La Nuit des Morts Vivants et consorts s'appuient sur des personnages attachants et hauts en couleurs, sans compter un scénario crédible, qui se situe dans un monde plausible, et donc, la plupart du temps, dans notre société actuelle et contemporaine.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui rend ces films aussi effrayants et angoissants. Dans Le Jour des Morts Vivants 2, vous pouvez donc oublier les personnages, tous aussi inintéressants les uns que les autres.
La galerie des protagonistes en présence n'est guère passionnante. Il faudra donc composer avec un couple de lesbiennes, des malades mentaux et des médecins cyniques et incompétents.

L'action se déroule presque uniquement dans un asile psychiatrique où il est question d'une expérience qui a mal tourné et d'une étrange contamination.
Donc, rien de neuf ni de sensationnel au programme si ce n'est quelques effets gores plutôt ridicules: les parties de vomi pendant les repas font partie du menu fretin. Hélas, Le Jour des Morts Vivants 2 n'a rien de risible et ne constitue même pas un nanar sympathique, mais un navet plutôt longuet, que l'on relèguera très vite dans la case poubelle.

Note: 02/20
Note naveteuse: 17/20

 
Day of the dead 2 part 2