Magazine Amérique du nord

Carthagène : 2 des agents secrets virés par Obama

Publié le 20 avril 2012 par Rene Lanouille

Carthagène voudrait tourner la page du scandale Carthagène voudrait tourner la page du scandale Les agents des services secrets David Randal Chaney et Greg Stokes ont été démis de leur fonction cette semaine après que 11 gardes du corps, chargés de la protection de Barack Obama au sommet des amériques à Carthagène, avaient passé la nuit avec des prostituées. Selon des sources proches de la Maison-Blanche, Chaney a été poussé à démissionner mercredi après avoir reconnu sa responsabilité concernant le groupe d’agents secrets et de militaires ayant ramené 21 prostituées colombiennes dans leurs chambres d’hôtel. Une nuit agitée puisque ces hommes avaient bu et passé la soirée dans un strip-club avant de se disputer au petit matin avec 2 des prostituées qu’ils refusaient de payer.

Si l’on regarde la page Facebook de Chaney, on se rend compte que l’individu avait déjà défrayé la chronique dans le passé. On le voit ainsi poser au côté de la candidate à la vice-présidente aux élections 2008, la républicaine Sarah Palin, en postant le message suivant : « j’étais vraiment en train de la mater, si vous voyez ce que je veux dire ! » Chaney est marié et père d’un adolescent.

Le second agent licencié s’appelle Greg Stokes, en charge de la division canine des services secrets. Il a appris son licenciement en cours de semaine, même s’il compte faire appel. Chaney et Stokes travaillaient tous les deux pour les services secrets depuis presque 20 ans. Les services secrets américains ont un budget opérationnel d’un milliard et demi de dollars et comptent plus de 3500 agents. Leurs missions est de protéger les officiels américains lors de leurs déplacements. En 2011, ces agents ont participé à plus de 400 déplacements à l’étranger.

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte