On adooore Clara Plume, notre marraine toute talentueuse !!!

Par Maviedefemme

Nous avons le plaisir et la fierté de vous présenter la marraine de www.maviedefemme.com Clara Plume : une chanteuse talentueuse, fraîche et pétillante !  

« Je suis fière et flattée d'être la marraine de maviedefemme.com, un site qui répond à mes préoccupations de femme et à mes envies de zen et de bio ! »

Clara Plume... Bulle de lumière !?! Explications :

« J'suis pas une femme parfaite », chante la jolie Clara Plume. Ça tombe bien, nous non plus ! On retrouve Clara un lundi après-midi de mai pluvieux devant la fontaine Saint-Michel, à Paris, pas très loin de là où elle a fait quelques années plus tôt des études de philo. On fait la connaissance d'une artiste atypique, qui adore parler aux gens, qui puise son inspiration partout, qui a coutume de dire qu'elle n'est pas « artiste », mais « artisan » et que Clara Plume, « ce n'est pas une personne, c'est un projet. » Pas parfaite Clara ? Peut-être, mais très attachante, c'est sûr ! Rencontre.

Son album "Mes fils d'encre" est disponible en téléchargement sur I-tunes et sortira bientôt dans les backs. On clique ici pour écouter des extraits et pour le télécharger !

Pour savoir plus sur sa vie, ses amours, ses petits plaisirs ou ses adresses (pour la rencontrer si le hasard le veut bien !), c'est par ici !

Que penses-tu de MaViedeFemme.com ?

J'ai découvert le site via ma page Facebook. Comme je suis très curieuse, j'ai été faire un tour dessus. Etant très sensible à tout ce qui est zen et bio, la démarche ne pouvait que m'intéresser. Je ne me suis mise que tardivement à Internet, il y a deux ou trois ans. Pour moi, le plaisir de naviguer sur un site est très important, et j'ai adoré les couleurs, l'ergonomie... C'est un site très sympa, plein d'infos intéressantes. Je suis peut-être « artiste », mais je suis avant tout une femme avec ses questions, ses centres d'intérêt...

Puisque Clara est toute belle, fraiche et craquante, on découvre vite ses astuces beauté et forme.

Clara et la nature

D'où te vient cette sensibilité particulière à l'environnement ?
J'ai été sensibilisée dès l'enfance par ma mère, à une époque où on n'en parlait pas encore beaucoup. Je suis une vraie fille de la nature, qui ne se sent bien qu'à la campagne, en bord de mer... Je pense vraiment qu'il faut sortir du microcosme parisien et prendre conscience de l'importance de l'environnement.

Que fais-tu au quotidien pour préserver l'environnement ?
Entre deux produits équivalents, je choisis toujours celui qui a une étiquette “commerce équitable” ou “bio”, surtout pour les produits de tous les jours : café, oeufs... En même temps ce n’est pas difficile car je ne mange que peu de viande et de poisson, du coup je me rattrape sur les produits au soja !

  • Je pratique le tri sélectif.
  • Je fais attention à ne pas laisser couler l’eau.
  • Et je découvre plein d'astuces écolo que je mets en pratique dans mon quotidien.

Tu as un rêve ?
Je veux ouvrir un jour une école au Burkina-Faso. J'ai eu l'occasion de faire un voyage là-bas avec des amis il y a quelque temps et ce pays m'a profondément marquée. J'ai eu un vrai coup de coeur et je ne voulais pas repartir...

J'ai découvert un orphelinat, ouvert par un Français qui a épousé une Burkinabée avec qui il a eu trois enfants. Mais il voulait avoir une grande famille, et a décidé d'ouvrir un orphelinat avec une douzaine d'enfants... Qu'il n'a jamais placés : tous sont restés ! Aujourd'hui, le lieu est une sorte de centre de formation, des adolescents viennent suivre des formations autour des métiers de l'eau et formeront d'autres Burkinabés à leur tour.

J'aimerais ouvrir un endroit de ce type, mais en y associant une formation scolaire autour des lettres, de la découverte du théâtre...

J'ai adoré ce pays. Je me souviens d'une anecdote qui m'a marquée. Un jour, nous faisions de la moto avec mes amis et sommes tombés en panne, au milieu de nulle part. Pas un gramme d'ombre et une température de 50°C... Soudain, des Burkinabés ont surgi d'un bosquet. Ils s'exprimaient dans un français très châtié, et ont réparé la moto sans outils, en deux temps trois mouvements. Impressionnant !

Au Burkina-Faso, j'ai vraiment trouvé ma terre, et j'ai hâte d'y retourner.

Portrait chinois

Clara, si tu étais :
une fleur : l'orchidée blanche
un fruit : la fraise
un animal : le cheval
un pays : le Burkina-Faso
une saison : le printemps
un livre : Mademoiselle Liberté, d'Alexandre Jardin
un film : La leçon de piano, de Jane Campion
un parfum/une odeur : l'odeur de l'herbe fraîchement coupée

Voilà, c'est tout pour le moment ! C'est notre marraine et on l'adore ! On vous donne l'adresse de son site : www.claraplume.fr

Son album "Mes fils d'encre" est disponible en téléchargement sur I-tunes et sortira bientôt dans les backs. On clique ici pour écouter des extraits et pour le télécharger !

Pour savoir plus sur sa vie, ses amours, ses petits plaisirs ou ses adresses (pour la rencontrer si le hasard le veut bien !), c'est par ici !

Et n'oubliez pas de devenir fans de sa page Facebook !!! http://www.facebook.com/home.php?#!/claraplume

Marie

Tags :