Digimon, c’est la série qui, dans la fin des années 90 (si ma mémoire ne me fait pas défaut) a essayé de concurrencer la machine Pokémon sur son propre terrain, TF1.
Cet animé restera dans de nombreuses mémoires, déjà pour le générique kitschiculte en français « Digimon, petit monster, digivolve toi ! » et aussi… parce que j’ai kiffé ma race.
Au bout d’un moment, moi et mes petits copain attendions plus une nouvelle digivolution bien shonen et badass (dans mes souvenirs hein…) qu’un nouvel épisode de Sasha. Ce dernier enverrait de toute manière la Team Rocket aux cieux et deviendrait ami avec le Pokémon trop mignon du nouveau random village découvert.
Mais bref, tout ça pour introduire les premiers scans du jeu prévu sur PSP au Japon pour le 19 juillet prochain, Digimon Re : Digitize (il faut bien comprendre que tout, dans ce monde, se nomme en digi-quelquechose, la grande époque du tout multimédia et de Matrix, sans doute).
Développé par Tri-Crescendo (Eternal Sonata) et édité par Namco Bandai Games, on devrait, via ces scans, retrouver des combats en arène au tour par tour à la manière de Digimon World 2003.
Hélas, rien n’a été filtré concernant une éventuelle sortie francophone, surtout pour un titre destiné à la PSP. Peut-être une apparition en démat’ sur le SEN d’ici quelque mois, en tout cas, on reste à la Digi-écoute.