Cette année fiscale, les ventes matérielles de la Xbox 360 accusent un petit retard sur l’année prédécente. Ce sont 1.4 millions de machines qui se sont écoulées au cours du dernier trimestre. Il y aussi une baisse de régime de l’accessoire Kinect Attention toutefois, rien d’alarmant, car la 360 reste la console la plus vendue au cours de ses 15 derniers mois, détrônant au passage une Wii en fin de vie !
Les performances de ventes restent donc très honorables, sachant que la Xbox 360 reste à ce jour la plus vieille des consoles dites « next gen » (sortie en 2005 !) Le succès du Xbox Live serait en partie la raison de cette très bonne longévité, avec 40 millions de membres actifs. Rappelons que ce ne sont pas moins de 67,2 millions d’unités qui se sont écoulées dans le monde !
Steve Balmer, CEO de Microsoft, se veut confiant pour l’avenir du groupe :
« Nous aurons des lancements excitants pour toute l’entreprise, tout en offrant de solides résultats financiers. Avec la sortie prochaine des nouvelles fonctionnalités de Windows 8 PC et des tablettes, la prochaine version d’Office, un large éventail de produits et services pour l’entreprise et les consommateurs, nous allons offrir une valeur exceptionnelle à tous nos clients dans l’année à venir. »