"Si on diminue la saison régulière, on diminue nos recettes de manière significative. Les joueurs gagneraient aussi moins d'argent, donc non, puis je ne crois pas que ce soit bon pour les joueurs de moins jouer. C'était un bon compromis cette saison pour avoir un nombre de matchs suffisant. Nous préférons les saisons à 82 matchs et non à 66."
Plusieurs joueurs avaient émis le souhait de voir la saison régulière raccourcie ces dernières saisons, évoquant ce calendrier démentiel et l'augmentation de l'intensité physique des matchs avec le temps. Mais la NBA ne semble pas vouloir aller dans cette direction.
La NBA se félicite également des bons retours à propos du nouveau CBA, mais aussi de ses audiences TV et la fréquentation de ses salles. Tout va bien dans le meilleur des mondes dans la grande américaine.
David Stern en a également profité pour annoncer quelles villes recevront des matchs exhibition l'an prochain avant la saison NBA. Il n'y aura donc pas de matchs en France, les villes ayant été retenues étant : Berlin, Istanbul, Barcelone, Milan, Shanghai et Pékin.