Incroyable système d’une complexité inouïe, notre cerveau est très facile à tromper en usant des mécanismes présents originellement pour notre protection.
Le Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens de Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois (PU Grenoble 2002) avait déjà mis en lumière la possibilité d’un détournement des fonctions de protection de notre naïf cerveau.
Un cran plus loin et plus inquiétant les dernières découvertes de la neuroscience sont mise au service des Marchands qui, non content de gouverner le monde, utilisent la télévision et autres médias visuels pour manipuler votre cerveau au-delà de ce que vous pourriez imaginer.
La baisse des résultats scolaires, la perte de l’image de soi (anorexie), la violence, l’obésité infantile, le tabagisme ont un lien causal et non unique avec le temps d’exposition à la télévision.

TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les... par fsl56-org
Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l'Inserm au Centre de neurosciences Cognitives de Lyon après 8 ans aux États-Unis auprès du MIT, de l'Université Emory ou de l'Université de Californie à San Francisco.
Son dernier ouvrage est TV Lobotomie - la vérité scientifique sur les effets de la télévision, Max Milo, 2011
Wikio