Salut !
Source : R.L. franceantilles.fr
Un coup de feu a retenti hier matin, un peu après 7 heures, dans l'enceinte du commissariat de police de Fort-de-France. Dans un coin de la cour, un jeune adjoint de sécurité (ADS) de 23 ans s'est blessé avec son arme de service.
Touché à l'épaule, il a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers qui ont reçu l'appel aux secours quatre minutes plus tard. Le fonctionnaire a été acheminé au CHU de Fort-de-France. Selon nos informations, il était conscient au moment de son transfert. Ses jours ne seraient d'ailleurs pas menacés, confirme l'administration policière.
Suite à ce fait très inhabituel, une enquête a été ouverte pour connaître l'origine du coup de feu. D'après les premiers éléments, le jeune policier aurait tenté d'attenter à ses jours. Ses motivations seraient d'ordre personnelles et familiales. Alors qu'il ne devait pas travailler hier, cet adjoint de sécurité -un agent contractuel de la police nationale chargé d'assister les policiers dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance- serait venu sur son lieu de travail pour commettre son geste.
Une cellule de veille psychologique a été mise en place dès hier matin au commissariat de Fort-de-France. À la fois pour entendre les policiers présents dans la cour au moment du coup de feu et très choqués. Mais aussi pour assister ceux qui travaillaient avec le jeune homme.