Magazine Culture

The Strange Boys à Barcelone

Publié le 20 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 22 avril la salle Apolo de Barcelone présente en concert le groupe nord-américain de rock The Strange Boys, qui réalise une tournée promotionnelle de leur dernier album Live Music et vont offrir le meilleur de leur répertoire à leurs fans.

the <b></div>strange</b> <b>boys</b> barcelonastrange boys barcelona" />strange boys barcelona" />strange boys barcelona" title="the strange boys barcelona" />strange boys barcelona" />

En 2001 The Strange Boys se forment comme un groupe adolescent de musique punk à Dallas, Texas. Il est intégré par Ryan Sambol, guitariste, chant et harmonica; Jena E. Thornhill DeWitt au saxo et chœurs, Greg Enlow à la guitare, Mike La Franchi à la batterie et Tim Presley aux chœurs.

On peut dire que la musique de ce groupe n’est pas une récréation post moderne de musique fusionnée de toutes les décennies ou un collage de rock, mais plutôt un exercice très délicat de la racine du rock avec du blues et cette légère tonalité que donne le garage rock. Ils ont la suffisante énergie qui leur donne la jeunesse pour se propager dans la scène musicale, puisque leurs trois albums les a mené par de très bons chemins, aussi bien aux États Unis qu’en Europe.

C’est un groupe qui commence tout juste à s’imposer dans la lignée du garage rock et en ajoutant de nouveaux sons pour lui donner plus de saveur à la musique en incorporant une préoccupation pour créer de nouvelles paroles et ne pas répéter le style de groupes comme “Nuggets” ou d’autres recycleurs de vieux morceaux.

Le garage rock est une forme rustique du rock and roll qui a été crée depuis le commencement des années 60 (en copiant les groupes britanniques The Who ou The Kinks), qui était formé par des jeunes avec peu de formation musicale et qui utilisaient pour répéter les garages de leurs parents. En général leur musique avait une qualité déficitaire, mais que les éléments techniques étaient de basse qualité et ne permettaient pas de hauts volumes de son à cause des distorsions. Cela s’équilibre avec les paroles très accrochantes qui complémentaient de manière simple un morceau.

Des centaines de groupes de ce style de rock qui ont existé aux États Unis, seulement une minorité a réussi à se faire connaître, entre eux The Count 5, Shadows of Knight, The Standells et The Seeds. De nos jours presque tous ces groupes font partie de l’histoire de la musique.

The Strange Boys est la suite avec succès de ce style, avec des adolescents et des nostalgiques comme public. Leur contrat avec le label Rough Trade du Royaume Uni pour emmener leur musique au-delà du marché nord-américain a été une réussite, puisqu’ils sont arrivés à importer leur deuxième album en Europe, qui a été précédé du Single Be Brave, qui se trouve sur Myspace.

Leur dernier album Live Music a été sorti par le label Rough Trade en octobre 2011 et il a déjà de très bons résultats de vente.

Pour plus d’onformation: http://www.sala-apolo.com/agenda.asp?whh=6022

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines