Le 22 Avril, Barcelone accueille le Réal Madrid pour un des classique les plus attendu. Ce jour là, le FC Barcelone affronter son principal rival le Réal Madrid.
Ce duel de titans fait partie des matchs retours de la Liga BBVA 2011-2012, et comme chaque année, il est attendu pas des millions de supporters des deux équipes plus aimée d’Espagne.
Ce grand matchs se déroulera au stade qui héberge avec orgueil le FC Barcelone, plus connu comme Barca. Le stade s’appelle ainsi, et a été inauguré le 24 Septembre 1957, dessiné par les architectes Josep Soteras Mauri y Francesc Mitjans. Les travaux ont duré deux ans avant de devenir ce stade monumental qu’il est aujourd’hui.
Son nom actuel s’est officialisé en 2001, après un réferendum de tous les socios du club- Il possède 55 mètres carrés, pour une hauteur de 48 mètres avec une surface de jeu de 105 m, pour 68, et peut accueillir 99.000 passionnés.
Le FC Barcelone est né grâce à l’initiative de jeunes passionnés de sport, et spécialement de football, en 1899. La décennie des 50 a été une des meilleures pour le club, ou des figures légendaires comme Ladislao Kubala aida à gagner 3 liga espagnoles, une petite coupe du monde des clubs, 4 coupe Eva Duarte, pour ne citer que les plus importants.
Actuellement, et suite à des succès indiscutable, des figures du football mondial comme l’argentin Lionel Messi, le chilien Sanchez, Carles Puyol, ou le fiancé de Shakira, Gérard Piqué portent le maillot blaugrana, Entrainé par Josep Guardiola, cette équipe a remporté la Super Coupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe, et la Coupe du Monde des clubs.
Le Real Madrid a été fondé en 1902 de la main de deux catalans,
Carlos y Juan Padrós. A partir de 1929, il est un des trois clubs à ne jamais avoir connu la deuxième division. En 2000, il a été nommé meilleur club du vingtième siècle par la FIFA.
Le club madrilène a transcendé le football mondial de par ses triomphes, et la pléiade de stars qui ont porté le maillot blanc comme Di Stefano, Jocesito, Juan Alonso, Iván Zamorano, Pirri, ou les actuels joueurs comme Xabi Alonso, Ronaldo, Kaká, et Sergio Ramos, qui sont dirigés par l’entraineur portugais José Mourinho.
Ces deux équipes sont les éternels rivaux, et selon les statistiques, le Réal Madrid a gagné 4 matchs de plus que le FC Barcelone. Les madrilènes ont gagné 85 matchs contre 8 pour le Barca avec 42 matchs nuls sur les 208 rencontres jouées.
Pour de plus amples informations :http://www.fcbarcelona.es/futbol/primer-equipo/archivo-partidos/2011-2012/liga/jornada-35/fc-barcelona_real-madrid/entradas
Nancy Guzman