On connait toutes, ou presque, l'eau micellaire à utiliser soit en démaquillant, soit après s'être nettoyé le visage, pour enlever les traces de calcaire que l'eau aurait laissée sur notre peau de bébé.... Et bien dernièrement je me suis mise à l'eau en spray...
Nous avons donc l'eau de raisin de Caudalie, et la rosée cellulaire d'Hormeta.
Commençons d'abord par l'eau de raisin Caudalie.
Ce qu'en dit la marque : "100% raisins bio. Extraite des raisins lors des vendanges, cette brume apaise, rafraîchit et hydrate la peau à tout moment de la journée."
C'est donc une eau qui se présente sous forme de vaporisateur, et qui est sensée, entre autre, appaiser et hydrater la peau. J'ai donc utilisé cette eau matin et soir, après m'être nettoyée le visage, en remplacement de mon eau micellaire bioderma.
J'ai aimé : ♥ Son absence de parfum ;♥ Le fait qu'elle ne laisse pas le visage collant ou poisseux après utilisation ;
J'ai moins aimé : ♦ Je n'ai vu aucun effet hydratant avec ce produit, même minime ;
♦ Je n'ai vu aucun effet appaisant non plus, pourtant vu mes rougeurs et vu commetn ma peau me tiraille le soir, je l'aurai sentie si vraiment il y avait eu une amélioration ; ♦ Le fait que ma peau me tiraille après utilisation (alors que ça ne le fait pas avec l'eau micellaire) ; ♦ Son prix : 7,20 euros les 100 ml quand même.
Je n'ai donc pas franchement accroché avec cette eau de raisin, oui elle est sympa, oui elle raffraichie, mais je n'y ai vu aucun effet appaisant ou hydratant, pour moi un vaporisateur d'eau Evian a exactement les mêmes effets que cette eau (à savoir aucun si ce n'est raffraichir) mais avec un prix beaucoup moindre.
Passons maintenant à la rosée Cellulaire d'Hormeta
Ce qu'en dit la marque : "La formule inédite de la rosée cellulaire d'Hormeta réunit les propriétés hydratantes de l'acide hyaluronique naturel, de haute technologie, à un cocktail exclusif d'oligoéléments, nutriments essentiels."
Il s'agit là d'une eau cellulaire, et il faut savoir que les eaux cellulaires sont sensées avoir une composition similaire à l'eau dans laquelle baignent nos cellules, elles sont donc sensées apporter un + à notre peau, un regain d'hydratation, de vitalité... Bref que de belles promesses. Comme sa copine Caudalie, je l'ai utilisé matin et soir, après mon nettoyage de peau, et en remplacement de mon eau micellaire Bioderma.
J'ai aimé : ♥ Son absence de parfum ; ♥ Le fait qu'elle ne laisse pas le visage collant ou poisseux après utilisation ; ♥ J'ai vu une légère amélioration : mon teint est devenu un chouilla plus lumineux.
J'ai moins aimé : ♦ Pas de résultats flagrants ; ♦ Ma peau n'a pas été plus "hydratée" avec cette rosée cellulaire ;
Pour une eau qui se voulait un peu révolutionnaire, je n'ai pas franchement vu de résultats flagrants, là encore je reste sur ma faim, même si je reconnais que mon teint est devenu un chouilla moins terne avec cette eau.
Pour conclure je dirais que je ne suis pas franchement emballée par ces deux eaux en spray, l'eau de raisin Caudalie est un cuisant flop qui ne tient pas ses promesses selon moi, c'est dailleur mon premier flop Caudalie, marque que d'habitude j'aime beaucoup. Qu'en à la rosée cellulaire d'Hormeta je suis mitigée, ce n'est pa sun flop total vu que mon teint à quand même connu une légère amélioration et qu'il est moins terne mais c'est vraiment minime, en tout cas ce n'est pas assez pour me donner envie de me racheter ce produit. Je sais que beaucoup vantent les mérites de l'eau cellulaire d'Esthederm, qui apparement est vraiment pas mal, je me laisserai peut être tenter d'ici quelques temps...