Aujourd'hui on va parler sortie. Et bien oui de temps en temps je vous fait un petit article en relation avec Paris, ma nouvelle ville d'adoption. Après les Cupcakes de Chloé, le magasin les Fleurs ou encore dernièrement ma découverte de la super pharmacie de la rue du four, je vais vous faire découvrir un nouveau lieu. Tous ces articles parisiens sont dans la rubrique "Mon petit Paris" donc si vous souhaitez les relire, n'hésitez pas à cliquer.
Cette semaine donc j'ai testé un concept à la base très urbain, l'after work. J'en avais déjà fait un ou deux, un coup sur une péniche, un autre dans un bar près d'Opéra. Mais cette fois avec ma bande d'amis, on a tapé fort avec un lieu bien connu des noctambules parisiens, j'ai nommé le VIP Room.
Et oui qui n'a jamais entendu parlé de cette fameuse boite de nuit et de son célèbre créateur Jean Roch, roi de la night all around the world?
Alors voici le concept, vous payez 15€ pour la soirée qui débute à 19h. Avec cela vous avez donc l'entrée dans le lieu, open bar jusqu'à 21h (en gros comprenez du mousseux) et de quoi grignoter (salades froides), sans parler du droit de danser toute la nuit si vous le souhaitez.
L'ambiance est plutôt sympa, point de petits jeunes à l'horizon mais plutôt les 25-35 ans (voir plus mais c'est rare), des cols blancs, des costumes mais aussi des tenues plus casual...bref des gens qui sortent du bureau pour la plupart et qui viennent s'amuser et se détendre.
L'ambiance est bonne mais il y a beaucoup de monde, le lieu est très sympa avec de petits coins pour s’asseoir. Rien à voir avec certaines boites "cheap" que j'ai connu dans ma jeunesse. Des écrans géants décorent l'ensemble de la salle et varient en fonction du son. Et vers 22h les gens commencent à danser sur des musiques très bien ciblées. De quoi danser donc sans pour autant rentrer à 4h du matin et lutter le lendemain au bureau.
Seul conseil à vous donner, arrivez tôt pour profiter pleinement du bar (la queue pour avoir un verre est de rigueur) et pour avoir un coin pour vous installer avec vos amis.
Et vous mes chipies, connaissiez vous ce lieu ou ce concept de sortie après le travail? Avez vous de bonnes adresses à partager ?