La cuisson sous surveillance électronique

Publié le 20 avril 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Une société  d’électroménager slovène annonce la commercialisation pour cette année d’une table de cuisson à induction équipée de capteurs intelligents, capables d’empêcher le débordement intempestif de vos casseroles,  qui survient habituellement pendant que vous répondez au téléphone ou que vous intervenez en urgence pour séparer votre marmaille engagée dans des guerres picrocholines destructrices.

Bientôt, l’expression « à surveiller comme le lait sur le feu » ne signifiera plus rien pour les heureux possesseurs d’électroménager intelligent. La gamme XtremePower du constructeur Gorenje renvoie au passé le contrôle manuel de la cuisson. Désormais, vous mettrez du riz à chauffer, et vous l’oublierez. Lorsque que toute l’eau sera évaporée, la cuisson s’arrêtera, automatiquement stoppée par les capteurs intelligents baptisés IQcook.

Cette technologie ne fonctionne que sur les plaques de cuisson à induction, ce qui nécessite des casseroles adaptées, avec des semelles métalliques qui s’échauffent sous l’action de champs magnétiques. Le capteur mobile est fixé sur le couvercle à l’aide d’un aimant.

La cuisson sous surveillance électronique selon Gorenje

Le constructeur garantit que ce contrôle électronique de la cuisson permet jusqu’à 40 % d’économie d’énergie, en plus d’éviter des catastrophes. En effet, l’utilisateur dispose de cinq modes de cuisson, calculés pour consommer le minimum d’électricité : un mode pour les soupes et les pâtes, un mode pour la cuisson vapeur, un mode pour faire mijoter les plats, ainsi que le mode grill et friteuse.

Cette innovation a reçu le prix du design Red Dot Design Award 2012, un concours international plébiscité par les marques d’électroménager. Au cours des sept dernières années, Gorenje Group a remporté 19 prix Red Dot !

 
Remonter à la source :

Gorenje IQcook cooking hob wins the red dot award