Magazine Cuisine

Cocktail le B 52

Par Couleurdevie

Je vous invite à l’apéritif aujourd’hui avec un cocktail très sympa, aux saveurs mêlées de Kalhua, de Bailey’s et de Cointreau. Le Kalhua est une délicieuse liqueur au café, faite maison pour moi, vous trouverez la recette ici.

Dans ce cocktail, on fait flamber le Cointreau (ou Grand Marnier) avant de consommer, mais vous pouvez éventuellement ne pas le faire.

 Un peu d’histoire sur le B 52 : La recette originale à été inventée en 1969 dans le bar du restaurant “Alice” à Malibu  pendant la guerre du Viêt Nam, dans le but d’encourager les militaires Américains pendant leur permission, la veille du combat dans leur bombardier volant du même nom. Bombardier utilisé pour lâcher des bombes incendiaires, inspirant le nom de ce fameux cocktail flambant.

Un délice à consommer cependant avec grande modération !!

Pour 1 verre :

- 30 ml de Kalhua

- 30 ml de Bailey’s

- 30 ml de Grand Marnier ou de Cointreau

Verser doucement à l’aide du dos d’une cuillère les ingrédients en commençant par la liqueur de café, suivie du Bailey’s et enfin la liqueur d’orange, afin de les superposer par 3 couches distinctes.

Cocktail le B 52

Faire en sorte que le cointreau soit à ras du bord afin de le faire flamber librement. Laissez flamber 1 minute, et déguster aussitôt à l’aide d’une paille.

Cocktail le B 52


Classé dans:boissons et cocktails

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines