Dans son plus récent livre, Inside Apple, Adam Lashinsky, journaliste au magazine Fortune, ouvre une fenêtre sur l’entreprise de Cupertino et jette un éclairage révélateur sur ses zones les plus sombres.
S’appuyant sur le témoignage d’anciens employés et d’employés toujours actifs qui se confient sous le sceau de l’anonymat, Lashinky décrit entre autres le mode de fonctionnement d’Apple, son obsession maladive du secret qui cloisonne l’un de l’autre les différents départements au sein de la firme afin de les garder dans l’ignorance de l’objectif final.
Lancé au début de l’année, le livre vient de paraître en traduction française sous le titre Inside Apple – Dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde. Vendu sur l’iTunes Store français, vous en chercherez en vain un exemplaire sur les rayons de l’iTunes Store local où il brille par son absence.Rappelons que la version française de la biographie autorisée de Steve Jobs, signée Walter Isaacson, est, elle aussi, toujours absente du catalogue de l’iTunes Store canadien. On peut toutefois la trouver en version chinoise, russe, italienne, finnoise, grecque, tchèque, lituanienne et allemande.
Quant à Inside Apple – Dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète au monde, vous pourrez vous le procurer en format ePub sur le site d’Archambault au prix de 15,10 $. Pour en faire la lecture, vous devez télécharger l’application gratuite Archambault – Mes livres… sur l’App Store.
Merci à Mario pour l’info.