- 33% des enseignes affichent sur leur si si le produit est un produit exclusif site web, exclusif magasin, les deux
- 29% des retailers affichent des prix différents entre le magasin et le site
- 56% des enseignes permettent de consulter les stocks en magasin sur leur site internet
- 53% des enseignes font du click and collect
- 67% des enseignes proposent le retour en magasin des produits achetés en ligne
- 50% des enseignes ont un accès digital en magasin
- 47% des vendeurs parlent du site mais seulement 24% le font bien
C'est surtout le retour consommateur et l'analyse suivante qui m'a interpelé. DiaMart a classé les différentes pratiques crosscanal en 5 thèmes - Cohérence des pratiques commerciales entre site web et magasin- Site Web permettant de prépare l'achat en magasin- Buy Online, Pick up Insotre- Le In-Store crosscanal- le comportement SoLoMo de l'enseigneEt DiaMart a interrogé 250 consommateurs sur l'importance de telle ou telle pratique par les enseignes Click and Mortar. Ce qui a permis de dessiner les priorités à mettre en oeuvre pour un retailerLes Basiques (si vous ne faites, vous êtes déceptif) :
- Cohérence commerciale entre magasin et site web
- Store locator
- Un site permettant de préparer l'achat en magasing
- Le Buy Online, Pick up in store
- Le SAV des produits web en magasins
- Le In-store crosscanl
- Les initiatives SoLoMo
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