Nicolas Sarkozy, ou le mépris pour la démocratie !

Publié le 19 avril 2012 par Lommedesweppes
Cet après-midi, Yahoo reprenait un article de l'agence de presse Reuters, au sujet d'un meeting de Nicolas Sarkozy dans le Val-de-Marne. Extraits :
"En meeting à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, à 3 jours du premier tour de la présidentielle, le président candidat s'en est pris aux règles de la campagne officielle, qui accordent aux petits candidats une exposition médiatique égale à la sienne et même, depuis deux semaines, un temps de parole équivalent dans les médias audiovisuels...
"Je passe dans des émissions extraordinaires, entre deux personnes que je ne connais pas, qui viennent tous les 5 ans, comme une forme de festival de Cannes", a-t-il ironisé.
Il s'agit d'une "démocratie formelle".
Selon une autre source, il est même allé jusqu'à déclaré qu'il était totalement anormal que lui, le président candidat, ne dispose que de 10 % du temps de parole et que les autres en aient 90 %.
Eh bien moi je vais vous dire, si ce sinistre personnage repasse le 6 mai, on était déjà dans la merde jusqu'au cou, mais là on boira le bouillon tout court et dans les grandes largeurs.
Je n'ai jamais vu autant de petitesse et de mesquinerie rassemblées dans un aussi petit personnage, ce qui fait une forte densité.
Parlons des personnages qu'il ne connaît pas. Effectivement, il risque peu de les rencontrer à sa cantine habituelle, le Fouquet's. Ce n'est malheureusement pas avec un salaire de prof ou d'ouvrier chez Ford qu'on peut s'offrir ce genre de petit encas.
Bien sûr, N.S. n'a pa dû s'en apercevoir, lui le président du pouvoir d'achat qui a multiplié le sien par trois et baissé celui des Français, en accablant les travailleurs de charges fiscales nouvelles !
Quand on a aussi peu les pieds sur terre et le sens des réalités, on comprend la gueule de travers du budget français. Et alors, en plus, ses déclarations montrent clairment qu'il ne sait pas compter. Petit problème de maths : 10 candidats à la présidentielle doivent se partager 100 % du temps de parole. Quelle sera leur part respective ? Vous, braves Français qui êtes allés à l'école de la République avant l'entreprise de destruction méthodique de l'éducation nationale par la bande du Fouquet's, vous me répondrez et vous aurez raison, que ça fait 10 % chacun. 10 % pour Nicolas Sarkozy, 10 % pour Philippe Poutou, 10 % pour Nicolas dupont-Aignan ou 10 % pour Jean-Luc Mélanchon, etc, etc. Chacun a la même chose que les autres.
Eh bien ce même chose que les autres, monsieur Sarkozy, ça s'appelle tout simplement la Démocratie, socle inébranlable de notre contrat social républicain. Chacun a le droit de tenter sa chance et d'exposer ses idées. Vous imaginez la sclérose politique qui en adviendrait s'il n'y avait que 2 ou 3 partis qui avaient droit de cité. Ce serait la lassitude, le dégoût et la porte ouverte en grand à Marine Le Pen et toute sa clique.
Eh bien, la démocratie française ce n'est pas ça. La Démocratie française, c'est 65 millions de voix pour voter, aujourd'hui ou demain. La démocratie française, c'est 65 millions de voix aussi pour s'exprimer et protester ou acquiescer si nécessaire. Vous savez, monsieur Sarkozy, la fameuse majorité silencieuse à aquelle vous vous faire appel, alors que vous lui avez demandé de se taire pendant cinq ans, à laquelle vous avez promis des référendums que vous n'avez jamais mis en pratique.
La France, monsieur Sarkozy, n'est pas dupe. Les Françaises et les Français non plus. Et ils sont nombreux à penser comme moi qu'il est temps de mettre fin à la période la plus calamiteuse de la V° République et que vous ne méritez pas d'être au second tour !