Présenté comme la nouvelle référence de dark-fantasy, The Arms Peddler est la dernière série phares des éditions Ki-oon. Dessiné par Night Owl connu également pour être le dessinateur d’Over Bleed sous le nom de Joong Gi Park, et scénarisé par Kyoichi Nanatsuki, cette nouvelle série made in Square Enix est actuellement en cours au Japon avec 4 tomes parus.
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti: jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort...
The Arms Peddler débute sur de très bonnes bases, ces deux premiers tomes m'ont rapidement convaincu. Le scénario est parfaitement maitrisé et ses personnages principaux charismatiques et passionnant à suivre, une mention spéciale pour la fascinante et mystérieuse Garami qui possède un potentiel assez impressionnant. Le dessin est également de qualité, le trait fin et dynamique de Night Owl, nous fait découvrir un monde sombre et violent avec ses paysages désertiques et post-apocalyptiques. Au final, The Arms Peddler a tout les atouts pour devenir une nouvelle référence du genre, pour ma part j’attends impatiemment la sortie du tome 3 pour lire la suite de cette histoire et confirmer mon impression !