Fan de tennis avant tout, Patrick Poivre-D’Arvor, garde un oeil méfiant sur le football. Il supporte toutefois toutes les équipes bretonnes.
« J’adore le sport quand il véhicule de belles valeurs. Je ne l’aime pas quand c’est l’apologie de la triche, de la comédie. Dans le football, il y a beaucoup de contestations de l’arbitre et trop de choses qui pourrissent notre regard sur le sport. Ce sont des choses qu’on ne voit pas du tout dans le rugby, le handball, le tennis » explique le journaliste dans les colonnes du 10Sport.
Concernant les équipes qu’il supporte, la Bretagne l’attire inévitablement : « Je soutiens toutes les équipes bretonnes. Même si malheureusement, Rennes cale un peu en ce moment. Mais j’aime surtout le beau jeu » prévient PPDA.
Interrogé sur le PSG, l’ancien présentateur du 20h sur TF1 n’est pas fan : « Le PSG ne m’emballe pas. D’ailleurs le résultat est moyen. Ça donne une équipe assez hybride qui certes brasse beaucoup d’argent mais au final c’est Montpellier qui est en tête du championnat à l’heure où nous parlons. Alors peut-être que le PSG gagnera le championnat. Mais pas avec la manière… » conclut PPDA.