Magazine Amérique du nord
l'endroit du meurtre Selon différentes sources, dont celle du journal « Clarin », l’homme qui a été froidement tué a reçu 5 balles dans le corps et était âgé entre 35 et 40 ans. Selon la police, l’homme assassiné n’a pas été tué à cause d’un vol qui a mal tourné. La victime était en train de marcher le long de l’avenue Marcelo T. de Alvear, qui se trouve dans le quartier de Retiro, quand un individu, se tenant prêt d’une moto surpuissante, lui a tiré dans le dos et dans la tête.
Selon des témoins qui avaient repéré le meurtrier, ce dernier est arrivé avec sa moto quelques minutes auparavant et semblait attendre sa victime. Il a tiré d’abord à 3 reprises, puis 2 nouvelles fois quand la victime s’est retrouvée gisant sur le sol. Le meurtrier a abandonné sur place sa moto et a pris la fuite à pied. Il a été poursuivi par un agent de sécurité se trouvant dans le quartier mais il a finalement réussi à lui fausser compagnie en prenant l’avenue Santa Fé.
Plus surprenant, le meurtrier a pris peu de précautions puisqu’il a abandonné l’arme du crime, un 9 mm que la police a récupéré et va utiliser comme pièce à convictions. Si on n’a pas encore officiellement identifié la victime, on sait qu’il est de nationalité colombienne. La police se demande s’il ne s’agit pas d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Les caméras de sécurité se trouvant dans le quartier de Retiro vont peut-être permettre aux policiers de faire la lumière sur ce meurtre.
Gilbert Speed