La dune est un premier long-métrage réalisé par le documentariste Yossi Aviram.
Synopsis : Deux hommes à un moment-charnière de leurs vies. Hanoch, la quarantaine, décide pour des raisons mystérieuses de quitter sa vie à Tel Aviv et débarque à Paris. Pendant quelques jours, il suit en secret un homme de 65 ans, Ruben, puis quitte subitement la ville à vélo et disparaît. Ruben veut mettre fin à sa carrière d’inspecteur de police. Il se laisse aller à la morosité quand un collègue lui demande d’enquêter sur une dernière affaire de disparition. Au fil des accidents de parcours et des hasards de la route, ils se rencontreront, et chacun affrontera une page de sa propre histoire, qu’il faudra bien parvenir à tourner
Niels Arestrup, double lauréat du César du meilleur second rôle, pour De battre mon coeur s’est arrêté et Un prophète, tiendra un des rôles principaux du drame. A ses côtés, Lior Ashkenazi, Guy Marchand et Emma de Caunes.
En tournage à partir du 30 avril
On pourra voir Niels Arestrup à l’affiche de Nos Enfants de Joachim Lafosse, Avec Tahar Rahim et Emilie Dequenne, sortie en France en septembre .