Qui, dans le monde économique d’aujourd’hui, peut être assuré de garder longtemps son emploi ? Qui envisage l’hypothèse de perdre son emploi sans la redouter ? Et qui ne se sentirait pas affecté dans une telle situation ?
C’est qu’un emploi représente beaucoup plus qu’un salaire. Celui qui le perd, perd non seulement des ressources matérielles mais aussi une « identité », un équilibre et un style de vie, sa confiance en soi, son estime de soi sont altérés. Perdre son emploi fait partie des grands stress qui jalonnent une vie…
Or, dans cette épreuve, c’est bien l’ensemble de ses ressources, celles du corps autant que celles de l’esprit, dont la personne a besoin et qu’elle doit pouvoir mobiliser…pour retrouver un emploi.
L’originalité de ce livre réside dans une proposition d’accompagnement qui prend en compte la personne dans sa globalité (corps et esprit) et c’est pourquoi cette démarche s’appuie sur la sophrologie, avec des exercices que vous pourrez écouter sur votre ordinateur ou smartphone.
Tous y trouveront des conseils pour éclairer la réflexion professionnelle, gagner du temps, et une méthode simple d’entraînement à la sophrologie pour retrouver confiance, se projeter dans la réussite et traverser les moments inévitables de déprime, de doute et d’inhibition.