Blogging and cooking : 3 blogs cuisine britanniques et féminins incontournables !

Par Regent's Park

 Si l’association d’idées entre Grande-Bretagne et gastronomie a longtemps fait rire, c’est peut-être moins vrai aujourd’hui, avec la réhabilitation de la culture culinaire britannique via certains livres de cuisine et la médiatisation de chefs comme Jamie Oliver.

Aujourd’hui, c’est sur la blogosphère que nous vous invitons à passer à table avec trois blogs « britanniquement » reconnus, qui pourraient peut-être inspirer vos prochaines expérimentations culinaires.

Salad Club : http://saladclub.wordpress.com

Salad Club, c’est l’histoire de deux copines de Brixton (Londres), Rosie French et Ellie Grace, qui, une fois par semaine, se retrouvaient pour papoter autour d’un bon dîner ! A ces repas, les filles donnèrent le nom de Salad Club, ambitionnant de préparer à chaque fois, un repas encore plus équilibré mais cuisiné !

De ces festins est né le blog, pour faire partager au public des idées salades ni tristes ni compliquées à préparer. L’index des recettes ne propose pas que des salades mais viandes, poissons, desserts et soupe inspirés des différentes cuisines du monde…

D’un resto improvisé dans l’appartement d’Ellie à des services de cuisine à domicile, le duo a aujourd’hui ouvert un restaurant, French & Grace à Brixton Village. Si jamais vous passez dans le coin…

French & Grace Unit 19 First Avenue Brixton Village SW98PR

Eat Like A Girl : www.eatlikeagirl.com

Ce blog s’intitule littéralement “mange comme une fille”. Mais ça mange comment, une fille en Grande-Bretagne ? Peut-être son auteure l’Irlandaise Niamh Shields, établie à Londres.

Cette gourmande notoire aime présenter des restaurants à Londres et à l’étranger, où il fait vraiment bon manger et passer un moment agréable. Vous pourrez également découvrir dans la rubrique Posh Lunch Club des tables gastronomiques à Londres proposant des menus du midi vin compris à des prix raisonnables.

Le plaisir de Niamh est aussi de partager ses recettes favorites, inspirées de ses lectures, de ses voyages et du temps qu’elle passe en cuisine. Car quand elle n’est pas en train de manger, elle est en train de prévoir le repas suivant. Et si « manger comme une fille », c’était le faire consciemment et avec plaisir ?

The Pink Whisk : www.thepinkwhisk.co.uk

Blogueuse et maman gâteau, Ruth Clemens est une ancienne participante d’un concours de pâtisserie de la chaîne BBC2, The Great British Bake-Off, dont elle sortit deuxième en 2010.

Suite à cette expérience médiatique, elle créa le blog The Pink Whisk (le fouet rose) au design volontairement girly, pied de nez à tous les pâtissiers, le plus souvent des hommes ! Depuis, Ruth n’arrête pas d’écrire dans la presse et de donner des cours de pâtisserie. Elle vient même de publier un livre sur la décoration des gâteaux. Il n’y a qu’à regarder son blog pour voir à quel point elle maîtrise cet art décoratif !

Afin de partager son talent avec le public, Ruth a rendu son blog simple à utiliser : on peut donc rechercher une recette en fonction des ingrédients ou de l’occasion (anniversaire, mariage, etc). Et si le fouet rose de Ruth était plutôt une baguette magique ?

F.A

Sources : Red Magazine… et les blogs concernés !

Crédit illustration : Vintage Illustration Of A Woman In A Kitchen by FSP Vintage Collection / freestockphotos.biz