J’adore quand les gens parlent d’Arte. En fait, sans rentrer dans des statistiques profondes et établir les connivences métaphysiques qui mènent à ce résultat, nous pourrions dire grosso modo qu’il y a deux grandes écoles.
- Pour la plupart des gens, la chaîne franco-allemande serait conseillée par les médecins lors de graves crises d’insomnies.
- La deuxième classe -qui représente la plus grande majorité des gens- est celle qui la regarderait nuit et jour. Ce qui expliquerait les records d’audiences de 1,5%. Logique.
Pour ma part, disons que je suis un mélange des deux. Une sorte de veilleur nocture mythomane qui regarde ce qui lui plait tout en dormant… Néanmoins je dois reconnaitre que toutes mes facettes ce sont d’un coup d’un seul mis en émoi lorsque j’ai appris que la chaîne allait diffuser un reportage sur la culture geek.
En fait, l’émission expliquera comment ce terme apparu dans les années 70 pour se moquer de l’intello boutonneux, fan de BD et de jeux vidéo, est devenu la nouvelle tendance du XXI siècle.
Ce documentaire intitulé «La revanche des Geeks» sera donc diffusé sur Arte le 28 Avril à 22H30. Vous voilà prévenus !
Oh tiens un reportage sur les hydravions ! Hop je sors les pops cor..zzZzZz…