Echos du Palet : retour sur Mulhouse, promu de ligue Magnus

Publié le 19 avril 2012 par Guillemette
Samedi 14 avril, Mulhouse a rejoint la ligue Magnus en battant Nice sur le score de 4 à 3. Retour sur le parcours de ce club qui revient en élite après 7 ans d'absence.
Il faut revenir 7 ans en arrière pour remonter au dernier coup d'éclat de Mulhouse. Nous sommes en 2004/2005. La NHL subit un lock-out et certains de ses joueurs décident de poursuivre leur saison en Europe.
Les Scorpions font coup double en accueillant dans leurs rangs deux joueurs des Calgary Flames : Steve Montador et Steven Reinprecht. A leurs côtés dans la cage des Vosges, un certain Fabrice Lhenry qui sera sacré champion de France 8 mois plus tard.
A l'issue de cette saison, Mulhouse et le vice-champion de France Tours, sont contraints de déposer le bilan à cause de lourdes dettes accumulées. Les deux clubs sont rétrogradés par la fédération. Fabrice Lhenry part jouer au Danemark, à Esjberg.
S'ensuivent des années pendant lesquelles la formation de l'est mange son pain noir. Les saisons se suivent et se ressemblent, Mulhouse, alors en D2, étant à chaque fois battu en demi-finales par Lyon (2008), puis à deux reprises par Brest (2009 et 2010).
En 2011, les Scorpions se font à nouveau sortir par les Albatros bretons, mais en quarts de finale.
L'année 2012 sera la bonne pour les hommes de Christer Eriksson. Brest est cette fois-ci vaincu en demi-finales, laissant la voie libre aux Scorpions pour disputer enfin la finale.
Dauphin de Nice lors de la saison régulière, Mulhouse finira par l'emporter en deux manches face aux Aigles (3-1 et 4-3).
Les sept ans de réflexion ont fini par porter leurs fruits...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur