Salut !
Peut-être en avez vous entendu parlé ? Non ? Le titre de post ne vous dit rien ?
Lisez donc ?
Le prix Pulitzer, récompense la plus prestigieuse de la presse américaine, a été remporté par les sites internet Huffington Post et Politico. Le photographe de l'AFP Massoud Hossaini a également été récompensé pour la photo ci-contre.
Par Dépêche (texte)AFP - L'Agence France-Presse et les sites internet Huffington Post et Politico ont été distingués lundi à New York par un prix Pulitzer, la récompense la plus prestigieuse de la presse américaine.
Le quotidien New York Times a pour sa part remporté deux Pulitzer, notamment celui de la catégorie "informations internationales" pour la couverture de Jeffrey Gettleman sur la famine et les conflits dans l'est de l'Afrique.Le photographe de l'Agence France-Presse, Massoud Hossaini, 30 ans, a offert à l'AFP son premier Pulitzer, en emportant le prix dans la catégorie "photo breaking news", pour "sa photo déchirante d'une fillette pleurant de peur après un attentat suicide" à Kaboul lors d'une procession chiite en décembre dernier.
"Une simple photo, fascinante, dont on se souvient longtemps", a souligné lors d'une conférence de presse l'administateur du prix Pulitzer Sig Gissler.
Dans un message de félicitations, le PDG de l'AFP, Emmanuel Hoog, a estimé que "le prix Pulitzer qui honore cette année l'un des plus courageux et brillants journaliste-photographes de l'AFP, Massoud Hossaini, montre combien notre exigence de qualité et d'engagement couvre et doit couvrir toutes les disciplines du talent journalistique d'aujourd'hui".
"Aujourd'hui, dans le domaine de l'information, le texte sans image est pauvre, l'image sans texte est insuffisant, les deux rassemblés --et pour l'image, qu'elle soit fixe ou animée-- constituent l'exigence journalistique du XXIe siècle", a-t-il ajouté.
La suite :
http://www.france24.com/fr/20120417-afp-huffington-post-p...