Escapade libanaise à Potsdam

Par Dweia

Lors de ma dernière visite à Potsdam, j'ai testé pour la 1ere fois un resto libanais, le Filmcafé, sur Breitestrasse, acollé au Musée du Cinéma. C'est sur les conseils du Routard que mes amis venus de France et moi-même y sommes allés, 2 sur 3 rassurés par la mention "plats libanais mais aussi quelques plats internationaux", et oui je ne suis pas une grande aventurière culinaire, je suis super difficile, plutôt carnivore, aimant quand c'est épicé mais pas trop (surtout que manger épicé c'est pas toujours facile, blague à 2 balles qui ressort mieux à l'oral).

Bref, arrivés devant, on voit que y'a du steak argentin au menu au cas où, mais finalement j'ai testé un plat libanais : Banadura que ça s'appelle, du bœuf émincé dans une sauce tomate/poivrons/oignons/7 poivres servi avec du riz, et ben c'était bien bon ! Un des autres a apprecié le bœuf, et la 3° s'est régalée avec un plat typique libanais dont je ne retrouve plus le nom mais qui est sur la première photo.

Par contre les desserts nous ont déçus, leur congélo à glace les ayant lâché dans la nuit on a dû se rabattre sur autre chose (les coupes avaient l'air extra), les streusels étaient bof, du surgelé à tous les coups, et sur la carte des glaces ils proposaient une assiette de pâtisseries libanaises avec une boule de glace, mais du coup c'était pas dispo et elle a eu droit à 4 petits trucs qui se battaient en bataille, mais quand même bon.

C'était pour vendredi saint donc resto assez vide et service assez rapide, très sympa, déco sommaire aux tons libanais tout de même. Si on s'en tient aux plats et qu'on oublie les desserts, bonne expérience dans l'ensemble !