Une recette facile simple et qui m' a permis de recycler le reste du poulet roti que j'ai préparé la veille. Une bonne idée pour éviter le gaspillage alimentaire.
Il y a quelques semaines en faisant mes courses, je tombe sur des moules pour faire des chaussons sous différentes formes que je trouve sympa. j'en achète un sous forme de papillon. J'étais impatiente de l'essayer pour voir ce que ça donne ! Déception ! bien que pratique et simple à utiliser l'emprunte n'est pas assez marquée et disparait complètement au moment de la cuisson ! Moi qui voulais des petits chaussons en papillon qui auront de l'effet et bah, c'est raté ! Heureusement que le goût était là !
Ingrédients :
Pâte brisée
Poulet précuit émietté
1 oignion émincé
épinards
Sel poivre
Une pincée de noix de muscade
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf + 1 cui. à soupe de lait
Réalisation :
Dans une poêle chaude, faire suer l'oignon dans de l'huile, ajouter les épinards, saler poivrer, ajouter une pincée de muscade et faire revenir jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter le poulet précuit émietté.
Laisser refroidir cette garniture, en attendant étaler la pâte, découper des disques que vous garnissez avec la préparation poulet épinard. Fermer bien les chaussons pour éviter qu'ils s'ouvrent au moment de la cuisson.
Badigeonner les chaussons avec du jaune d'oeuf + une cuillère à soupe de lait. Enfournez à 190° jusqu' à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
Servir chauds.
Pensez à vous inscrire à la newsletter du blog si vous voulez être informés des dernières publictions. A bientôt !