"Ancienne comédienne, Carole Martinez se recycle dans l'enseignement et devient professeur de français dans un collège d'Issy-les-Moulineaux. Elle profite d'un congé parental en 2005 pour se lancer dans l'écriture. Elle désire écrire 'quelque chose qui soit entre le conte et le roman.Puisantdans les légendes de sa tradition familiale espagnole, elle brode "Le coeur cousu" à partir des histoires que sa grand-mère lui racontait. Ce premier roman est un succès et Carole Martinez reçoit le prix Renaudot des lycéens en 2007, le prix Ouest-France Etonnants Voyageurs 2007 (jury de jeunes lecteurs), le Prix Ulysse de la première oeuvre 2007. Au début de l'année 2011, elle publie un roman policier pour la jeunesse, "L'oeil du témoin", après un premier essai publié à la fin des années 90, "Le Cri du livre". Lors de la rentrée littéraire en septembre de la même année, "Du domaine des murmures vient combler l'attente de ses lecteurs adultes. Un roman pour lequel elle reçoit le Goncourt des lycéens deux mois plus tard"
*****
J'ai découvert cet auteur avec la lecture "Du domaine des murmures" que j'ai adoré et qui m'a transportée du début à la fin.
Lire "Le coeur cousu" est alors devenu une évidence pour moi et là encore ce fût un pur moment de bonheur livresque.
Cet auteur écrit remarquablement bien, on croirait lire de la poésie.
Chaque roman est très bien documenté et les personnages sont tellement attachants qu'on a qu'une envie, continuer à lire leurs "aventures".
S'il y a auteur à coté duquel il ne faut pas passer c'est bien Madame Carole Martinez car elle vous mumure des mots doux au coeur et ses livres vous hantent encore après les avoir lus.
En tous cas moi je suis envoutée et je n'ai qu'un regret, celui d'avoir lu ses deux romans et d'être obligée d'attendre qu'elle en écrive un autre.
C'est l'auteur qui est passée largement en tête de mes auteurs favoris (pardon Douglas Kennedy mais là c'est pas possible autrement).
Bref, un auteur à lire et relire encore!!!!