En ce moment les journalistes travaillent à l'élaboration des nouveaux guides vins pour la prochaine rentrée.
Alexis Goujard de la RVF est descendu pour quelques jours dans le sud de la France pour déguster une sélection des meilleurs vins à petits prix (guide Rouge de la RVF).
Depuis sa création, nous sommes présents et très bien notés dans ce guide notament pour les cuvées en Caractère qui sont de véritables second vins et donc souvent de très bons rapports qualité prix, ce qui est l'esprit du guide.
Une autre cuvée sort bien aussi, c'est celle en rouge du vin de pays du Mont Caume. Ce vin de pays correspond à l'aire de l'AOC Bandol (les jeunes vignes de Bandol sont automatiquement en vin de pays du mont caume). Nous avons pu déguster cette cuvée à table, c'est toujours mieux en situation.
La table était celle du restaurant associé à la maison des vins des côtes de Provence : la Vigne à Table de François Pillard.
Beau menu négocié par le comité interprofessionnel des vins de Provence (saint jacques, joue de boeuf et ris de veau, dessert au chocolat.
A table il y avait aussi des vins de la cave coopérative de Grimaud dans le golfe de saint Tropez (excellent rosé produit à plus d'un million de bouteilles !) et ceux d'un petit domaine qualitatif en coteaux d'Aix : le Château Pontet Bagatelle (à suivre).
Bon repas, en sortant au rez de chaussée, j'ai pu vérifié que notre clos de la Procure 2009, cuvée Saint Saux, était bien en vente au caveau interprofessionnel.
Si vous êtes de passage sur la RN 7, il faut absolument s'arrêter au caveau avec un grand choix de dégustations gratuites et presque tous les vins des côtes de Provence !