On connait tous cette suite de livre thématique adressé au consommateur lambda qui souhaiterait enrichir ses connaissances simplement pour une petite dizaine d’euro. A la fin du mois, c’est une version « Premier secours pour les Nuls » qui sortira et dont la plus belle des ambassadrices de la Croix rouge à participé à la conception.
Ca peut sauver des vies !
Avec le Docteur Pascal Cassan, médecin urgentiste à Paris, ils font ensemble un listing des premiers secours à tenir dans toutes les circonstances possibles et inimaginables pour venir en aide rapidement et sans panique à une personne blessée.
Ainsi est expliqué dans l’ouvrage : « En cas de morsure de serpent, il est inutile de sucer le venin, et en cas de saignement d’un bras ou d’une jambe, contrairement à ce que véhiculent les films de guerre, il est inutile de faire un garrot ». L’importance de ce guide pour les Nuls est grande selon le médecin urgentiste qui révèle que les français sont vraiment « nuls » question premier secours…
Adriana, docteur glamour
La jolie slovaque explique qu’avant de se lancer dans la mode, elle était en 3e année de médecine et qu’agir pour la santé est naturelle pour
L’ouvrage disponible le 26 avril aux éditions First expliquera alors comment se comporter en cas de plaie, d’hémorragie, de brûlure, d’étouffement, d’évanouissement ou encore de piqûre d’insecte ou de morsure. Mais aussi quelle attitude adopter en cas de catastrophes comme des incendies ou les attentats, et à plus grande échelle les tremblements de terre ou les tsunamis. Un indispensable dans la trousse à pharmacie de tous !