Avant, porter un tshirt siglé avait un petit côté “M’as-tu vu” un brin vulgaire. C’était une façon de montrer que l’on pouvait s’offrir de la marque de luxe, au même titre que les sportifs siglés Adidas ou Nike de la tête aux pieds. La marque voyante, c’était une façon d’appartenir à un groupe peu discret ”ceux qui sont riches“
Puis, l’humilité a touché la mode et porter une marque de façon non subtile était si vulgaire que peu s’y risquait. La marque devait rester discrète, une nouvelle ère était née. On remarquait une pièce Isabelle Marant parce qu’elle était bien taillée et non parce qu’un énorme logo traversait le tissu.
La Marque se Remarque
Mais, il y eut des irréductibles comme Marc Jacobs qui défendait l’ostentation et nous a sorti une collection ultra voyante de sac Louis Vuitton fluos, très graffitis, qui n’étaient pas sans rappeler les sacs Alma de Stephen Sprouse pour LV (photo ci dessus). Modestie contre Bling, le duel se poursuit avec l’apparition cette saison de tshirt siglé du nom du créateur. En noir et blanc, Celine fait de son tshirt un basique à s’offrir, au même titre que le tshirt blanc en coton.
Depuis, nombre de bloggeuses comme Betty ont investi dans le tshirt siglé (Yves St Laurent). Elle a pioché dans le vestiaire masculin de la marque et l’a inauguré récemment sur son blog avec une veste masculine. Après les visages de créateurs de luxe imprimés sur un tshirt, voici les noms de marque de luxe apposés dessus. Puisque la vague des tendances des tops siglés bat son plein, je me plais à imaginer un tshirt Marc Jacobs ou Sonia Rykiel. Et pour les petites bourses (le st laurent vaut bien 175 €), l’eshop Monsieur Steve est peut être votre deuxième solution.
Sophie Tagel
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